L’histoire de Minishou : l’accouchement

Le 26 Décembre 2012 en fin d’après midi , je me suis rendue aux urgences de la maternité car je n’en pouvais plus ! Ils ont décidé de me garder en vue d’un déclenchement le lendemain matin.

A l’examen mon col était ouvert à 2 et j’avais des contractions assez fortes depuis le midi.

On m’a mis en chambre avec un monito, j’allais bien ,on regardais la télé avec Mamour . C’était Gad Elmaleh de quoi bien rire 😉

accouchement clem

 

Une sage femme m’a demandé le prénom de Minishou et si je l’allaiterais ( of course )

Puis elle m’a fait un autre examen , j’étais ouverte à 3 seulement et elle nous a fait passer en salle d’accouchement .

Ensuite tout est allé très vite ! On m’a installée en salle , on m’a posé la perfusion (d’ailleurs tellement douces qu’elles se sont loupées pour le premier cathéter et on du me le retirer pour en remettre un autre) . J’étais prise de panique , on ne m’expliquait rien . Je ne me sentais pas en confiance .

Ils ont fait sortir Mamour pour me poser la péridurale , sans vraiment de réaction de ma part , j’étais tellement perturbée .

Lors de la pose la sage femme a été très désagréable , j’ai eu le droit à  » c’est un bébé qui va avoir un bébé » , « arrêtez de bouger ! » alors que je tremblais du fait du stress , bref pas vraiment le rêve pour un premier accouchement ! 😦

j’ai ressenti comme un craquement dans la jambe droite lors de la péridurale, j’ai crié directement et ils ont trifouillé pour « arranger ça ».

Ensuite Mamour est revenu OUF , il était mon seul repère !

La péridurale avait stoppé les contractions, ils m’ont donc posé une perfusion d’ocytocine pour provoquer des contractions artificielles .

Le temps me paraissait une éternité, j’ai fini par m’endormir.

J’ai étais réveillée par la douleur , d’un seul coup je ressentais les contractions mais uniquement d’un côté, j’avais l’impression qu’on me serrait le bassin dans un étau . Je n’y avais pas été préparée , je n’ai pas ressenti de contraction vraiment douloureuse avant , je souffrais énormément , j’en ai pleuré !

acc 2

Ils m’ont injectés 3 Bolus de péridurale . La douleur s’était atténuée et avait fini par disparaître ainsi que toute sensations de la partie basse de mon corps .

Nous étions déjà le 27 , je ne sentais plus rien , strictement rien !

Les médecins sont venus plusieurs fois durant l’accouchement pour faire des échographies car Minishou avait la tête de travers dans le bassin ce qui l’empêchait de bien s’engager et de descendre .

Ils m’ont fait mettre sur le côté pour essayer de l’aider un peu , en vain .

Le médecin l’a tourné à plusieurs reprises à la main ! Pour le coup j’étais bien contente d’avoir la péridurale !!

1366739320531

Minishou a décidé de pointé enfin le bout de son nez à 39 SA +5

le 27 Décembre 2012

à 8h38

 ❤  Il pesait 3,940 Kg et mesurait 52 cm ❤

naiss 1 Clm

Laisser un commentaire

