Notre ami le clown

Depuis quelque temps Minishou nous parle d’un clown. Au départ ce fameux clown lui rendait visite la nuit et lui faisait peur (avec son maquillage).

Les nuits étaient difficiles et nous avions du mal à gérer ces terreurs nocturnes ! Le soir il avait peur de se coucher et que le clown vienne le voir.

Un jour j’ai eu l’idée de lui proposer une feuille et un crayon pour qu’il me dessine le clown, pour savoir à quoi il ressemble. Par la même occasion je pensais que ça l’aiderait à ne plus faire ce cauchemar .

 

penny_1024768

 

Il me l’a donc dessiné , je lui ai demandé ce qu’il voulait en faire (Le déchirer , le chiffonner, le laisser tel quel pour le moment) ; il a choisi de le chiffonner et de le jeter dans la poubelle .

La nuit qui a suivi le clown ne l’a pas embêté . Au réveil il était super content de nous le dire .

Depuis ce jour le clown est revenu , mais sous une autre forme … qui je t’avoue je préfère !

clown-domicile

 

Maintenant le clown s’appelle « mon copain clown » , il est avec nous durant la journée .

Il est là durant les repas, lorsque nous jouons…

Une fois j’ai failli m’asseoir sur lui , imagine la tête de Minishou ( et la mienne par la même occasion) criant  » Non pas sur cette chaise maman y’à déjà le clown tu vas l’écraser » !

Des fois il faut lui dire bonjour ou bien lui faire des bisous , bref nous avons un squatteur ^.^

 

 

Et toi tes ptits loups ont-ils aussi un ami imaginaire ?

Comment s’appelle-t-il ?

Laisser un commentaire

