Appuyer sur pause de temps en temps

On dit que la bienveillance commence déjà par sois même.

Ce n’est pas faux,  je m’en rend compte.  Lorsque je suis dans une sale période de la maladie,  fatiguée,  je suis moins attentive aux autres.

Ce qui me pousse à écrire cet article,  là tout de suite maintenant,  à l’arrache ; c’est que j’ai passé une sale matinée avec les petits princes. J’étais au bord de l’explosion.

Minishou est malade alors il n’est pas à l’école.
Ils ont enchaînées les bêtises,  ils ont déballées les compresses neuves partout dans la chambre   on vidé l’eau de toilette de Miniboy, on déballés tous les jouets dans le salon …

Avec le recul je « comprends » leur attitude.
Je ne suis pas assez attentive en ce moment.
Je suis très fatiguée, je dors mal la nuit,  j’ai beaucoup accumulé pendant l’opération de Miniboy,  je ne me repose pas.

Mon problème c’est que je me mets une pression monstre.
Je suis en longue maladie donc constamment à la maison, je me sens obligée d’avoir une maison toujours niquel.
Sauf que la maladie ne maide pas vraiment.

Cet après-midi pendant la sieste, je me suis mise au soleil sur la terrasse avec un bouquin.
J’ai réussi à relâcher la pression !

Ça fait du bien, vraiment.

Je me rends compte que je ne pense pas assez à moi.
Alors j’ai décidé de prendre des bonnes résolutions !

Pour moi, mais aussi pour mon entourage qui subit mes sautes d’humeur lorsque je suis épuisée.

Tout d’abord je vais essayer de m’accorder au moins 30 minutes par jour pour me poser, réellement. Pour lire par exemple.
J’adore la couture, je voudrais aussi avoir plus de temps à y consacrer.

Ensuite je voudrais reprendre mon corps en mains.  (tu verrais mes sourcils c’est la jungle)
Au moins une fois par semaine je prendrai le temps de m’épiler, de me faire un gommage, de me mettre du vernis.
Et lorsque ma foutue cheville ira mieux j’aimerais essayer le yoga. Je pense que ça me ferait du bien à tout point de vue.

Je voudrais qu’on fasse plus de sorties avec les princes.

Je voudrais qu’on profite plus en tant que couple avec mamour,  on est pas QUE des parents.

J’aimerais aussi passer des journées sans mamour et les princes.
Pour une journée avec des amies par exemple.
Et je pense que ça serait bien que mamour en fasse autant.
Avant il était sapeurs-pompiers volontaire. Depuis qu’on a déménagé en 2012 il ne l’ai plus et n’a pas souhaité reprendre pour le moment car il veut profiter de nous.

J’aimerais aussi avoir plus de visites de la part de certaines « copines ».

J’aime la vie et je vais tout faire pour être épanouie.

C’est décidé je me reprend en main 👊

Tu arrives à penser à toi ?
De quelle façon ? A quelle fréquence ?

Laisser un commentaire

