Ma perte de poids avec LSDP en 6 mois

Si tu me suis sur ma page Facebook , tu as eu l’occasion de voir un peu ma progression depuis janvier .

Je n’ai jamais vraiment été mince; petite, j’étais déjà  mise à l’écart car j’étais bien enrobée.

Et puis il y a eu cet épisode de « vide » en 2009 où là j’aimais mon corps

5111_1190892655468_1322936473_513560_6216966_n

Mais une fois guérie j’ai retrouvé MON corps, il le fallait bien si je voulais vivre !

J’ai donc appris à cohabiter avec ce corps que je n’apprécie pas réellement.

SDC18904.JPG

Avant les grossesses

Mes 3 grossesses n’ont pas réellement faciliter la chose 😉

Pour la grossesse de Minishou , comme je t’en avais parlé ici , j’ai pris 24 kilos , oui oui tu as bien lu ! De 66 je suis passée à 90 kilos  !!

13570215_10209660057560375_307799971_o.jpg

Pas longtemps avant de tomber enceinte de Miniboy

 

Lorsque je suis tombée enceinte de Miniboy il m’en restait 6 de ma précédente grossesse . J’étais à 72 kilos . J’ai fais plus attention pendant celle-ci pour éviter de galérer à tous les perdre ensuite !

Depuis 2 ans et demi , je fais le yoyo.

En mars 2015 lors de mon hospitalisation je suis descendue à 65 kilos ! 🙂

 

Par la suite j’ai gonflé , la cortisone m’a fait prendre énormément de poids en peu de temps !

En janvier 2016 , j’ai décidé de me reprendre en main , de manger mieux et surtout de faire attention car mon corps n’hésite pas à me le faire payer au moindre écart !

Après avoir essayé plusieurs applis sans succès j’ai découvert l’application « Le Secret Du Poids » , je l’ai adoptée ; on s’est adoptées mutuellement je crois 😉

 

Poids de départ de 82 kilos , objectif 60 Kilos

 

Pour ne pas trop te parler chinois je vais t’expliquer un peu le fonctionnement de cette méthode , je dis méthode car en plus  de l’appli il y a également un livre qui décrit parfaitement le fonctionnement de ce programme de gestion de poids ( car elle peut servir pour de la stabilisation ou de la prise de poids )  . 

 

Une fois l’appli installée tu rentres tes données , ils vont te demander ton objectif de perte ou de gain de poids .

Cet objectif va être converti en nombre de calories à gagner ou bien perdre.

Je vais plutôt te parler de la perte pour ma part mais saches que les deux sont possibles . 

Tu as un cotas de 1800 calories par jour , considères ça comme un crédit .

Tu peux rentrer les aliments et boissons que tu prends sur la journée, si tu ne connais pas les calories , il y a des images pour les équivalences je trouve vraiment que ça aide parfois.

Chaque jour il te faudra être entre 1100 et 1600 calories pour « rembourser  » ta dette de calories et donc perdre du poids . Il est inutile d’être en dessous de 1100 car ton corps va stocker par peur de manquer … Mais tout est expliqué en détail dans le livre .

Ce que je trouve génial avec cette méthode c’est que tu ne te prives pas , tu as envie de chocolat ou bien de frites ? tu peux , il te faut seulement veiller à ne pas dépasser ton quota journalier…. Et si toutefois ça vient à arriver ( dépassement des 1800), cette nouvelle dette s’ajoute à celle de départ .

Parlons un peu de ma perte,

 

Au début je me pesais seulement , une fois par semaine.

Mais prendre tes mesures est tout autant encourageant car des fois le poids stagne mais les centimètres diminuent !

J’utilise aussi l’application  » Surveillez votre poids » pour suivre l’évolution de ma perte .

J’ai commencé à prendre mes mesures et partiellement le 16 janvier.

 

Pour le mois de janvier :

Poids : – 2 kilos

Pour le mois de février :

Poids: – 1 kilo

Pour le mois de mars :

Poids : -0,5 kilos

Pour le mois d’avril :

Poids: – 2,5 kilos

Bras : – 1,5 cm

Taille : – 2 cm

Hanches: -1 cm

Fesses: – 3cm

Pour le mois de mai : 

Poids: – 1 kilo

Taille: – 5 cm

Hanches: – 1 cm

Fesses: -2cm

Pour le mois de juin:

Poids : – 1,5 kilos

Taille : -4 cm

Hanches :- 6 cm

Fesses : – 1 cm

Cou: – 0,5 cm

Bras G : – 2 cm

Cuisse G : – 2 cm

Cuisse D : – 0,5 cm

Bilan des 6 mois

 

8,5 kilos perdus 

11 cm de tour de taille en moins 

8 cm de tour de hanches en moins 

6 cm de tour de fesses en moins , pour le plus grand désespoir de Mamour 

0,5 cm de tour de cou en moins 

Bras Gauche avec 3,5 cm de moins 

Bras droit avec 1,5 cm de moins 

Cuisse Gauche avec 2 cm de moins 

Cuisse Droite avec 0,5 cm de moins 

 

13548696_10209660097081363_1921260316_o

La semaine dernière

 

Comme tu peux le voir on ne perd pas seulement d’où on aimerait et surtout la perte n’est pas la même pour les membres du côté droit et du côté gauche .

Je tiens à te préciser qu’en général le week-end je pète souvent la jauge , mais les résultats sont là quand même ! 

Je ne fais aucun sport .

Dès lundi je noterais tout mes quotas journaliers dans un carnet pour mieux comprendre ma perte , trouver mes quotas idéaux.

 

Si tu veux toi aussi dégommer quelques kilos je te recommande cette application ! 

 

 

6 réflexions sur “Ma perte de poids avec LSDP en 6 mois

  1. Merci pour ton témoignage qui peut nous aider à y voir plus clair…je suis en pleine phase de « ça ne veut pas descendre… »…je marche beaucoup j’allaite ma fille mais je mange trop ..heureusement que je bouge sinon avec le sucre j’aurais pris 10 kg de plus alors que j’en ai déjà 30 à perdre 😂…bref ça permet de voir que ça marche vraiment..

    Aimé par 1 personne

    • Ne lâche rien 😉 je sais à quel point c’est frustrant de ne pas voir d’évolution rapide et flagrante mais sur du long terme tes efforts vont payer.
      Après pendant l’allaitement je crois que le corps stocke plus, comme pour la grossesse.

      Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

      • Oui je pense que du moment où je vais arrêter l’allaitement ça va descendre tout seul…pour mon fils ça bougeait très peu et du moment où j’ai stoppé c’est descendu…on va y croire

        J'aime

      • Oui, l’allaitement est important il serait dommage de stopper seulement pour la perte de poids.
        Je te souhaite que tes kilos en trop s’envolent 😉
        Bonne soirée

        J'aime

  2. Hey 🙂
    J’avais téléchargé cette application il y a pas mal de temps mais au final je ne l’ai jamais utilisée ^^
    Tu es motivée et ça se lit 🙂 En plus de ton application, je te conseille de te renseigner sur certaines applications sportives génialissimes 🙂
    Sweat with Kayla, Freeletics, TBC (Sonia Tlev), tu peux faire du sport chez toi, ça ne dure que 30 min et tu verras très vite des résultats en plus l’alimentation va avec 🙂 si tu veux en savoir plus n’hésites pas à jeter un œil à mon blog 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour les tuyaux 😉
      J’ai le tbc, je l’avais commencé l’année dernière mais maintenant avec ma tension basse j’ai du mal à faire trop d’efforts quels qu’ils soient car je fais des malaises :/
      J’aimerais me mettre au yoga pour me muscler en profondeur.

      Je vais aller faire un tour sur ton blog ☺

      Bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

