Mais oui mais oui, l’école est finie…

Voilà, une page se tourne. 

La première année d’école de Minishou est terminée. 

J’ai l’impression qu’elle est passée super vite ! 

Cette année a transformé mon petit garçon…

Les débuts ont été difficiles, autant pour lui que pour moi.

Au fur à mesure des semaines ça allait mieux, il avait découvert ce nouvel environnement dans lequel je l’avais abandonné le matin.

Il s’est fait des copains, surtout un, je n’arrêtais pas d’en entendre parler. 

Tous les matins lorsqu’on allait mettre sa photo sur le tableau,  il fallait toujours être à côté de ce fameux copain. 

Pendant cette année,  il a appris de nouvelles choses,  bon je t’avoue que les « crotte de bique », « je te fais pipi/caca dessus »,  on s’en serait bien passé ! 

Il a appris à faire du vélo à l’école,  nous l’avons découvert seulement au mois de juin lors de la visite pour l’entrée de Miniboy. 

La fin d’année a été plus difficile, la séparation le matin était horrible, il s’accrochait à moi en pleurant.  J’avais vraiment envie de le ramener à la maison ! 

J’ai comme l’impression qu’il ne se sentais pas en confiance,  pas à l’aise dans sa classe. 

Il était assez solitaire, sur la deuxième partie de l’année scolaire il voulait mettre sa photo sur une ligne seul (personne à côté) sur le tableau. 

Il ne s’appliquait pas vraiment dans ces travaux,  je veux dire par là moins qu’avant de rentrer à l’école où il adorait faire des activités et où il connaissait déjà pas mal de choses. 

Certains de ses dessins que nous avons reçus me confortent dans mon idée qu’il ne s’y sentait pas bien.

Le matin il gardait sa sucette et son doudou  (jusqu’au dernier jour de l’école), il avait ce besoin de réconfort lors de notre séparation. 

J’ai cette impression d’avoir changé de fils. Il a l’air déstabilisé et n’a pas confiance en lui. 

J’espère que l’année prochaine, ça sera plus simple. Qu’il se sentira à l’aise et en confiance dans sa nouvelle classe. 

Laisser un commentaire

